Thomas CLAUDEL, passionné de pêche « no kill », s’est associé à Steven LE QUENTREC en 2019 pour créer une entreprise spécialisée dans les appâts de pêche plus communément appelés « bouillettes » avec une idée novatrice fondée sur la saisonnalité en vue d’augmenter les performances.
Parallèlement à la conception des produits commercialisés, les 2 associés ont travaillé le graphisme et le packaging des produits afin qu’ils soient compréhensibles et identifiables dans tous les pays d’Europe. La société commercialise les appâts dans sa boutique en ligne et dans l’essentiel des magasins spécialisés en France. Implantée en Alsace, la société a réalisé un chiffre d’affaires inférieur à 500 000 euros en 2022.
Thomas CLAUDEL et Steven LE QUENTREC ont souhaité adosser leur société à un professionnel du négoce en ligne afin de pérenniser la marque et accélérer le développement commercial. Après des discussions pilotées par Jean-François HURTH, le choix s’est porté vers Hugo HANNEQUIN, dirigeant de la société HOLDING DES TERRES FROIDES, qui dispose d’une expérience affirmée dans la logistique et l’e-commerce. Les deux associés-cédants sont restés actionnaires minoritaires afin d’accompagner le repreneur sur le développement de nouveaux produits.